Le naturopathe travaille en complément de votre médecin

Le  naturopathe est un éducateur de santé, il travaille en complémentarité avec les médecines conventionnelles, « classique ». Il ne peut pas poser de diagnostic ni intervenir sur un traitement allopathique. Son champ d’action est d’accompagner son client afin qu’il devienne responsable et non victime de sa santé, de lui faire appliquer des réformes personnalisées dans son hygiène de vie. Le Naturopathe pourra déléguer vers des thérapeutes spécialisés.

La naturopathie pour une bonne santé

La naturopathie pour tous

jeunes, moins jeunes, actifs, retraités, malades et bien portants, sportifs ou non.

Votre naturopathe vous accompagne pour divers troubles.

Une approche globale, naturelle et individualisée

Le naturopathe intervient, en complément de la médecine « classique », prioritairement sur les fondamentaux de la santé que sont l’alimentation, l’activité physique, l’état psycho-émotionnel.
Ce travail peut être compléter par la prise de compléments alimentaires à base de plantes, d’ huiles essentielles, ou de techniques naturelles comme la relaxation, la réflexologie ou des massages bien-être. Pour cela, il s’appuie sur votre histoire, vos habitudes, votre vitalité et votre terrain pour trouver les réponses naturelles les plus adaptées à votre demande.

Réservez votre séance