Mélanie Aimée votre naturopathe à Caen

Naturopathe diplômée du CENATHO - cours Daniel Kieffer (Paris), certifiée FENA et membre de l'OMNES en janvier 2019.

Avant de devenir Naturopathe, j’ai dans un premier temps mené une carrière, pendant plus de 15 ans, dans le milieu de l’industrie pharmaceutique où j’ai occupé des postes de chimiste et plus récemment de spécialiste méthodes amélioration continue.

Les médecines traditionnelles, un intérêt depuis toujours

J’ai toujours été attirée par les médecines traditionnelles, j’ai commencé par me faire accompagner assez jeune pour mon mieux-être. Quelques années plus tard j’ai continué dans le cadre de mes 3 grossesses, et toujours en complément de la médecine « classique ».
De par notre hérédité l’un de nos enfants est déclaré allergique très tôt. Cette problématique nous a amené à nous renseigner et à apprendre d’autres façons de nous alimenter et d’appréhender une hygiène de vie plus saine afin de lui apporter une amélioration et ainsi du confort de vie.
Puis dans le cadre professionnel de la manipulation de produits chimiques j’ai été confronté moi-même à la maladie par un cancer. Tous cela m’a permis de renforcer mes convictions que la santé et le mieux-être sont un ensemble et qu’il faut les préserver mais que l’hygiène de vie est le socle pour y rester.

Une reconversion qui tenait de l’évidence : la naturopathie

Remise sur pied, l’opportunité s’est offerte de pouvoir quitter mon emploi et c ‘est sans hésiter et avec beaucoup d’enthousiasme que je me suis orientée vers les études de naturopathie, dont les missions sont la relation d’aide, l’accompagnement global vers une meilleur santé et mieux-être par la pratique de techniques naturelles et respectueuses afin de retrouver son énergie et sa santé en accord avec qui nous sommes en réalité.
C ‘est à ce moment là que j’ai compris ce que je cherchais depuis longtemps.

Deux ans et demi d’études au CENATHO,
Collège Européen de Naturopathie

J’ai alors tout naturellement,durant 2ans et demi à Paris ,choisi l’enseignement de Daniel Kieffer, au Collège Européen de Naturopathie Traditionnelle (CENATHO). Guidée par mes connaissances en physiologie et chimie et de nature plutôt passionnée j’ai réussi ma reprise d’études et j’ai brillamment passé mes examens ( 3ème major de promotion). J’ai également suivi en parallèle une formation d’aromathérapie intégrative à l’EFAI et une formation de praticien en massage ventouses aroma cupping.

Ainsi riche de toutes ces expériences, de mes rencontres, et de mes connaissances, je suis fière d’être maintenant praticien de santé naturopathe et de vous proposer un accompagnement personnalisé afin de retrouver votre énergie vitale, de vous sentir mieux au quotidien, de vous prodiguer mes conseils en terme de prévention et vous aider à avoir une hygiène de vie adaptée à vous et à votre corps.

Mélanie Aimée

au plaisir de vous rencontrer prochainement

Mélanie Aimée Naturopathe Caen en vidéo pour le salon du mieux-être de Ouistreham:

Fermer le menu