Près de 30% de la population souffrent de douleurs chroniques et 7% de douleurs neuropathiques, selon une étude Inserm.

C'est quoi l'Auriculothérapie ?

L’auriculothérapie est une pratique basée sur la stimulation de points dans l’oreille, elle permet  d’ apaiser de nombreux maux.

Le soin par l’oreille est une pratique ancestrale

Découverte par le Docteur Paul Nogier en 1951 et développée auprès de praticiens chinois dans les années 60, l’auriculothérapie a fait l’objet de beaucoup d’études neurophysiologiques afin de prouver son efficacité. Pratiquée dans divers hôpitaux, l’auriculothérapie est une pratique reconnue pour aider sur de nombreux troubles.

L’oreille est un lieu réflexe très important grâce à son innervation très riche. Les nerfs de l’oreille sont connecter aux centres réflexes de notre cerveau. La stimulation d’un point auriculaire active une zone spécifique. 

 

Les bienfaits de l'Auriculothérapie ?

L’auriculothérapie est préconisé pour les cas suivants  :

On la déconseille aux personnes en insuffisance vitale, étant donné que c’est une pratique qui mobilise de l’énergie, on vérifiera d’abord que cette dernière est suffisante (une vérification qui sera faite en amont durant le bilan de vitalité). L’auriculothérapie ne se pratique pas sur les femmes enceintes. 

Comment se passe une séance?

Les séances commencent par une série de questions et un bilan de vitalité (prise de pouls chinois). 

Ensuite, le praticien stimulera certains points de l’oreille avec un stylet spécifique ou un appareil dédié. Ces points réflexes choisis permettent d’avoir un effet pour répondre à la demande du client.

Pour les troubles aiguës, on pourra constater des effets positifs dès la première séance et dans les semaines qui suivront. 

Pour les troubles chroniques, il faudra compter 4 à 5 séances et donc plusieurs semaines pour apaiser le problème.

Réservez votre séance